PVC

Description

Les tubes PVC sont rigides et sont produits en longueur de 6 ml. Les tuyauteries en PVC sont très légères mais robustes. Cela les rend faciles à manipuler sur site pendant l’installation, mais très durables en utilisation. Ils sont faciles à transporter.Il est possible de charger 8 fois plus de tuyaux d’assainissement PVC que les tuyaux en béton sur un seul camion, de sorte que les tuyaux en PVC sur le site ont un impact environnemental plus faible. Le poids léger des tuyaux en PVC les rend très faciles à manipuler; Pour les tuyaux de petit diamètre, aucune grue n’est nécessaire sur place. Leur système d’assemblage par emboîtement ou par colle est une autre caractéristique qui facilite l’installation. Une fois installés, ils nécessitent peu ou pas d’entretien. Notre joint étant totalement intégré dans le tube, il vous permet de ne plus vous soucier du bon placement du joint. Cela apporte une garantie de qualité nettement supérieur et une meilleure aisance sur le chantier.

Les tuyaux en PVC sont solides, mais suffisamment souple pour se plier sans se rompre, ce qui leur permet de supporter le mouvement de la terre. Des études ont montré que les tuyaux en PVC offrent une durée de vie projetée de plus de 100 ans sans perte de propriétés.

À la fin de leur vie (ou lorsque l’immeuble dans lequel ils sont utilisés est en cours de rénovation), les tuyaux en PVC peuvent être collectés et facilement recyclés et utilisés dans de nouveaux produits. Non seulement les systèmes de canalisations en PVC peuvent être recyclés et réutilisés, mais des études ont montré que leurs propriétés clés restent intactes à travers plusieurs cycles de réutilisation, tout comme le cycle de réutilisation du papier. À l’heure actuelle, les quantités de conduites recyclées sont faibles (environ 60 000 tonnes en 2011), car la plupart des tuyaux sont encore en service. Néanmoins, la technologie est en place et est utilisée pour le recyclage des tuyauteries en PVC.

Les tuyaux en PVC ont un excellent rapport coût-prix liée directement à leur faible entretien et à leurs faibles coûts d’installation et à leur longévité. Cette combinaison puissante de propriétés a conduit à l’utilisation de tuyaux en PVC dans une grande variété d’applications, allant de l’évacuation des eaux usées et de drainage aux conduits qui est utilisé pour la protection du câblage électrique.

Notre gamme couvre les diamètres du 63mm au 630mm avec à joints ou à coller.

Applications des tubes PVC :

  • Distribution d’eau froide avec pression ainsi que les branchements
  • Adduction et irrigation gravitaires
  • Refoulement, adduction et distribution d’eau potable
  • Refoulement d’irrigation et d’eaux usées
  • Industrie chimique et agro-alimentaire
  • Assainissement et passage de câbles
Publicités